Mobilisation pour les Retraites - Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « Le régime général de la Sécurité sociale, c’est 18 millions de salariés actifs cotisants, et c’est ça qui va disparaître »

Europe 1 le 5 décembre 2019 par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

« Interrogée sur la durée de la mobilisation, Yves Veyrier, secrétaire général FO, assure au micro d’Europe 1 qu’il ne souhaite pas la durée du mouvement. Son objectif : être entendu et revenir à la table des négociations "sans préalable". » Europe 1

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Lettre aux syndicats : en Force pour nos retraites

Réforme des retraites, FO dit stop ! par Yves Veyrier

Nous sommes maintenant à deux semaines du 5 décembre. « Tous les regards sont tournés vers cette date ». Et pour cause ! A la suite de la position prise par le CCN de la confédération FO, à l’unanimité, portée par la réussite du 21 septembre, « la proposition de rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain » fait son chemin.

Le gouvernement suspend la réforme

Réforme des retraites par Evelyne Salamero

Lundi 16 mars au soir, dans son adresse aux Français consacrée à la lutte contre l’épidémie du Coronavirus, le président de la République a annoncé que « toutes les réformes seraient suspendues, à commencer par celles des retraites ».

Yves Veyrier, Secrétaire général de FO, sur BFMTV

BFMTV le 16 décembre 2019 par Yves Veyrier

« Édouard Philippe avait invité les organisations syndicales et patronales représentatives pour des réunions de travail sur la réforme des retraites, mercredi 18 décembre à partir de 14h30, au lendemain de la journée de mobilisation prévue par les syndicats. On en parle avec Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière. » BFM Story