NAO 2023 de la branche des 3D : La FEETS-FO signe l’accord !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

© Lydie LECARPENTIER/REA

Communiqué de la FEETS-FO

Les organisations syndicales et patronales de la branche de la Désinfection, Désinsectisation et Dératisation ont entamé des négociations sur les salaires de la branche depuis le mois d’octobre 2022.

Après plusieurs réunions de négociation, un accord a finalement été trouvé début janvier 2023. La revalorisation des salaires minima mensuels et primes d’anciennetés se fera donc selon les modalités suivantes : La revalorisation des salaires minima mensuels et des primes d’anciennetés associées, conformément à la grille jointe en annexe, se fait à un taux de 1,5 % sur le montant du Smic au 01/01/2023 sur le niveau 1 du groupe 1. Pour les niveaux 2,3 et 4, le nouvel écart de 55 euros est respecté. Pour le groupe 2, le niveau 5 est augmenté d’un écart de 110 euros par rapport au niveau 4 et conformément à l’application de la CCN, les niveaux 6, 7 et 8 sont augmentés de 4,23 % qui correspond au taux d’augmentation du niveau 5 tout en respectant l’écart de 55 euros entre les niveaux. Pour le groupe 3, la hausse est de 3 % pour tous les niveaux, en respectant l’écart 55 euros entre les niveaux. Ces revalorisations seront appliquées avec effet rétroactif au 1er Janvier 2023.

Par ailleurs, un avenant à l’article 34 de la convention collective relatif au congé supplémentaire a également été signé. Ainsi, après dix ans d’ancienneté et à compter de la date d’anniversaire de ces dix ans, tout salarié pourra bénéficier d’un jour de congé supplémentaire.

En conséquence, la FEETS-FO a signé l’accord NAO 2023 ainsi que l’avenant relatif au congé supplémentaire. L’extension de l’accord est demandée, ainsi, une fois l’accord étendu ces dispositions s’appliqueront à toutes les entreprises de la branche 3D.

FEETS-FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Sur le même sujet

Air France : nouvelle grève inter-catégorielle pour les salaires le 23 mars

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Après celle du 22 février, une nouvelle journée de grève pour les salaires est programmée le 23 mars par dix organisations d’Air France dont FO. La direction de la compagnie campe en effet sur ses positions, fait fi de la revendication portée par toutes les catégories de personnels (pilotes, PNC et sol) et refuse de rouvrir des négociations salariales.

Le ras-le-bol est là aussi, à la RATP !

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Alors que les salariés de l’EPIC RATP ont répondu présent pendant les presque 2 années de pandémie Covid-19 ! Que depuis quelques années, sous l’égide du gouvernement, de la région Ile de France, de la direction RATP c’est sans cesse : la casse des acquis sociaux, la dénonciation d’accords, (...)