NAO 2023 de la branche des 3D : La FEETS-FO signe l’accord !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

© Lydie LECARPENTIER/REA

Communiqué de la FEETS-FO

Les organisations syndicales et patronales de la branche de la Désinfection, Désinsectisation et Dératisation ont entamé des négociations sur les salaires de la branche depuis le mois d’octobre 2022.

Après plusieurs réunions de négociation, un accord a finalement été trouvé début janvier 2023. La revalorisation des salaires minima mensuels et primes d’anciennetés se fera donc selon les modalités suivantes : La revalorisation des salaires minima mensuels et des primes d’anciennetés associées, conformément à la grille jointe en annexe, se fait à un taux de 1,5 % sur le montant du Smic au 01/01/2023 sur le niveau 1 du groupe 1. Pour les niveaux 2,3 et 4, le nouvel écart de 55 euros est respecté. Pour le groupe 2, le niveau 5 est augmenté d’un écart de 110 euros par rapport au niveau 4 et conformément à l’application de la CCN, les niveaux 6, 7 et 8 sont augmentés de 4,23 % qui correspond au taux d’augmentation du niveau 5 tout en respectant l’écart de 55 euros entre les niveaux. Pour le groupe 3, la hausse est de 3 % pour tous les niveaux, en respectant l’écart 55 euros entre les niveaux. Ces revalorisations seront appliquées avec effet rétroactif au 1er Janvier 2023.

Par ailleurs, un avenant à l’article 34 de la convention collective relatif au congé supplémentaire a également été signé. Ainsi, après dix ans d’ancienneté et à compter de la date d’anniversaire de ces dix ans, tout salarié pourra bénéficier d’un jour de congé supplémentaire.

En conséquence, la FEETS-FO a signé l’accord NAO 2023 ainsi que l’avenant relatif au congé supplémentaire. L’extension de l’accord est demandée, ainsi, une fois l’accord étendu ces dispositions s’appliqueront à toutes les entreprises de la branche 3D.

FEETS-FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Sur le même sujet

Transports routiers : Relance possible des blocages

Emploi et Salaires

Sans reprise des négociations salariales, les syndicats de routiers, dont FO, maintiennent leur appel à la grève à partir du 15 mars. Ils reprochent au gouvernement, qui les a reçus le 3 mars, de ne rien faire pour encourager le dialogue social. Les NAO s’étaient interrompues le 9 février. Les routiers (...)

Communication : chez Kantar SAS, la mobilisation paye

Rémunération par Clarisse Josselin

Les salariés ont massivement débrayé le 30 mars pour exiger la reprise des négociations salariales et dénoncer la politique de rentabilité à outrance. Ils ont obtenu une hausse générale de 35 euros minimum et une augmentation individuelle pouvant aller jusqu’à 2,8 %.

ArcelorMittal France et Méditerranée : FO signe les NAO !

Fédération FO Métaux par Métaux

Malgré le contexte particulièrement difficile du secteur sidérurgique, la crise sanitaire de la Covid-19 et les répercussions économiques négatives pour les deux plus grandes sociétés du groupe ArcelorMittal en France, des accords d’évolutions salariales ont pu être trouvés.