Négociation annuelle obligatoire Déménagement : Engagement tenu !

Fédération FO Transports par FO UNCP

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCP

La réunion Négociation annuelle obligatoire (NAO) dans le secteur du déménagement s’est tenue le lundi 10 janvier à 14h30. Ce secteur de la Convention Collective des Transports Routiers et Activités Auxiliaires (CCNTRAA) a, depuis un bon moment déjà, su tenir ses engagements dans l’évolution du conventionnel contrairement aux secteurs du TRM, LOG, TRV, Sanitaire.

La proposition de revalorisation salariale faite par la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD) est de :

3,12% à + 4, 1 % sur les coefficients ouvriers ;
 2,4% à+ 3,62% sur les coefficients employés ;
 4% sur les coefficients techniciens et agents de maîtrise ;
 4% sur les coefficients cadres ;
 6,24% à+ 7,21 % sur les coefficients conducteurs.

Sachant que la dernière augmentation a eu lieu le 1er juin 2021.

Maintenant, si nous faisons une comparaison avec les équivalences en coefficient TRM cela donne :

1ADC2(TRM 120) : 10€90- 1BDC2 (TRM 128) : 11€06- 1CDC2 (TRM 138) : 11€33 1DDC2 (TRM 150) : 12€05.

Pour rappel, dans leur très grande générosité les patrons du TRM proposent eux, pour le coefficient le plus qualifié, une augmentation de + 5%, soit : 11€01 de l’heure.

Les augmentations dans le secteur du Déménagement auront lieu le 1er février 2022 s’il y a des signatures.
Nous consultons donc nos syndicats.

FO UNCP Transports et logistique