Pour FO Métaux : Les satellites doivent être au coeur de la stratégie française

Communiqué FO Métaux par Métaux

©Mario FOURMY/REA

Le président de la République a solennellement reconnu lors de son intervention du 13 juillet la place prépondérante que joue le spatial dans nos chances de réussite pour le futur.

Il a particulièrement insisté sur notre position actuelle permettant de relever ce défi. Nous sommes d’accord avec lui. Depuis 2014, date de parution de notre premier Livre blanc, nous ne cessons de rappeler que, pour ce faire, il y a lieu d’investir massivement pour s’assurer de maintenir ces compétences et assurer notre indépendance et celle de l’Europe.

La Fédération FO, fidèle à ses engagements pour l’industrie, en appelle au travers de ce livre à son support pour qu’il donne les consignes nécessaires au succès ; consignes très claires qui doivent privilégier la montée en puissance et la pérennité de cette industrie en relâchant la pression financière pour les cinq prochaines années afin d’installer une offre concurrentielle face aux grands blocs mondiaux.

Pour FO Métaux : Les satellites doivent être au coeur de la stratégie française
Ce jour, la Fédération FO de la métallurgie a organisé une conférence de presse avec les représentants FO de Thales Alenia Space et d’Airbus Defence & Space pour présenter ses recommandations dans le cadre de la ministérielle de l’ESA qui se tiendra le 19 novembre prochain à Séville et a remis, à cette occasion, son deuxième Livre Blanc sectoriel sur les satellites.

Vous trouverez ci-joint ce Livre Blanc qui sera remis au chef de l’État et aux représentants du gouvernement concerné.

Métaux Secrétaire général

Salaires : 2 500 manifestants devant le groupe Safran pour les salaires

Emploi et Salaires

Près de 10 000 grévistes pour le groupe, 2 000 manifestants à Paris et 500 à Toulouse, les salariés de Safran se mobilisent, dans le cadre des NAO, pour de vraies augmentations de salaires. Sans concertation, le groupe ne propose qu’un mix d’augmentations de salaires et d’améliorations de (...)