Pour l’augmentation générale des salaires ! Ouverture de négociations sur les revendications immédiates !

Service Public par Services publics et de Santé

Communiqué de la Fédération des Services publics et de Santé Force Ouvrière

Madame Buzyn, ministre de la Santé, a annoncé ce matin sur BFM la mise en place d’une prime spécifique pour les Aides-soignants affectés dans les Ehpad. Elle devrait faire l’objet d’une négociation avec les syndicats. A ce jour, nous n’avons pas été sollicités.

Cette annonce n’est-elle pas à mettre en relation avec l’initiative des 10 organisations syndicales de convoquer 1 000 réunions dans les établissements et les structures pour personnes âgées afin de réaffirmer les revendications urgentes ?

Pour FO, la question du pouvoir d’achat et des salaires est une revendication centrale, qui ne saurait se limiter à une prime aux seuls aides-soignants des Ehpad. Toutes les catégories sont confrontées à la dégradation des conditions de travail et au blocage intolérable des salaires !

Ce n’est pas un hasard si dans leurs revendications, qui pour l’essentiel recoupent les nôtres, les gilets jaunes ont mis en avant la question de l’augmentation générale des salaires.

Il est temps de répondre aux revendications immédiates !

Nous rappelons à la ministre que nous sommes prêts à négocier la revalorisation des rémunérations et des perspectives professionnelles de carrières, dans le cadre du Statut et des Conventions Collectives Nationales, qui sont l’une des revendications portées par les 10 organisations du secteur de l’aide aux personnes âgées et de l’AD-PA.

Ne pas répondre aux revendications ne nous laisserait pas d’autres choix que la mobilisation nécessaire pour leur obtention, y compris par la grève.

Les délégués des syndicats de la Fédération des personnels des services publics et de santé Force Ouvrière, se réuniront en congrès la semaine prochaine à Rouen. Ils confirmeront les revendications (augmentation des effectifs, des salaires, de la valeur du point d’indice, maintien des garanties statutaires, titularisation des contractuels,) et discuteront de l’action efficace pour les faire aboutir.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Sur le même sujet

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.

Nonobstant la crise sanitaire et le confinement des personnes, les revendications de l’UCR-FO demeurent !

Déclaration de l’UCR-FO par Didier Hotte, Michel Beaugas, Union Confédérale des Retraités-FO

Dans le contexte créé par la crise sanitaire grave à laquelle toute la population est confrontée, le bureau national de l’Union Confédérale des Retraités–Force Ouvrière réuni le 25 mars 2020 par téléconférence, déclare que les retraités de l’UCR-FO ne sont pas résignés et continuent à agir pour la satisfaction des revendications des retraité-e-s et des personnels soignants qui en ont la charge.