Premier Salon des Comités d’entreprise FO 2017 : il reste encore des places !

L’InFO des CE par Karen Gournay, Secteur Comité de groupe et Comité d’entreprise européen

1er Salon des CE FO
PDF - 1.8 Mo

Élus de Comité d’entreprise (CE) ou de Délégation unique du personnel (DUP), vous souhaitez être à jour des ordonnances pour exercer efficacement votre mandat ? Le Salon des CE, organisé par la Confédération Force Ouvrière le 7 novembre prochain, vous permettra d’assister à des ateliers, à jour des ordonnances, animés par nos experts sur des thématiques juridiques que vous rencontrez au quotidien (consultation des Instance représentative du personnel, Base de données économiques et sociales, recours à l’expertise…) et de répondre aux questions que vous vous posez.

L’après-midi, une table ronde intitulée « culture et travail » sera animée par Jean Lebrun (Journaliste à France Inter). Parmi les invités à cette table ronde, figureront un universitaire, une déléguée syndicale centrale, un avocat, une secrétaire de CE et un président d’association. Outre les interactions entre le monde du travail et la culture à travers l’histoire des CE, la réflexion portera sur ce que sont aujourd’hui les activités sociales et culturelles (ASC) et prendra appui sur des exemples concrets d’initiatives culturelles impulsées par des élus. La culture étant un important vecteur d’émancipation pour les travailleurs, cette table ronde s’inscrit dans le souhait de la Confédération de renforcer la dimension culturelle des ASC.

Voir en ligne  : Journée confédérale – 1er Salon des CE FO (PDF)

Karen Gournay Secrétaire confédérale au Secteur de la négociation collective et des salaires

Secteur Comité de groupe et Comité d’entreprise européen Envoyer un message à Karen Gournay

Directive « secrets d’affaires » : cachez ces informations que les salariés ne sauraient voir !

La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°27 par Secteur Europe - International

Si l’on s’accorde généralement pour louer les vertus des démarches individuelles des « lanceurs d’alerte » (Edward Snowden vis-à-vis du programme de surveillance NSA ; Julian Assange avec Wikileaks), il serait faux de dire que le droit et la politique ont assuré une véritable protection des hérauts (...)

Premier Salon des Comités d’entreprise Force Ouvrière

Economie par Clarisse Josselin

Le premier Salon des comités d’entreprise FO, qui succède à l’ancienne Journée des CE, s’est tenu le 7 novembre à Paris. Près de 300 élus ont participé à cet événement marqué par la réforme du droit du travail et la fusion à venir des instances représentatives du personnel.