Prendre deux ans, ferme, ils disent non et pourquoi

InFO militante par Sandra Déraillot, L’Info Militante

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !
Paris le 19 janvier 2023 © F. BLANC

Des jeunes salariés, des moins jeunes, des retraites... Tous refusent le recul de l’âge de départ en retraite. Et ils expliquent pourquoi. Paroles saisies dans le cortège parisien ce 19 janvier.

Lyes (28 ans) - RATP
Lazare (36 ans) - RATP
Laurent (59 ans) - Veolia Eau
Brigitte (Retraitée) - Education nationale

Sandra Déraillot Journaliste à L’inFO militante

L’Info Militante

Tous les articles de la campagne

L’intersyndicale déterminée donne rendez-vous le 6 avril 2023

Communiqué intersyndical par Frédéric Souillot

À l’appel de l’intersyndicale ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraités qui se sont mis en grève et ont manifesté. Le monde du travail s’est une nouvelle fois mobilisé dans toute la France de façon massive et déterminée, pour le retrait de la réforme des (...)

Une réforme brutale pour tous

InFO militante par Ariane Dupré, L’Info Militante

Salariés du privé, fonctionnaires : le recul de deux ans de l’âge légal de départ en retraite frappera tout le monde si la réforme passe. Dès septembre, le gouvernement prévoit de reculer l’âge légal de 62 à 64 ans d’ici 2030. La mesure d’âge sera couplée à une forte accélération de la réforme Touraine. Pour (...)

Contribution au fonds de solidarité de grève confédéral

Soutien par Patrick Privat

Depuis le 5 décembre dernier, la mobilisation est engagée contre le projet du gouvernement de régime unique de retraites par points. Nous en sommes désormais à plus d’un mois de grève. Pour nos camarades engagés dans le conflit depuis le début, la situation financière est difficile.