Privatisations : Partenariats public-privé (PPP), les raisons de leur inefficacité, les avantages de l’alternative publique

International

L’Internationale des services publics (ISP) a publié un rapport synthétisant plusieurs expériences, aussi coûteuses qu’inefficaces, de PPP dans les pays industrialisés et en développement. Très complet, il présente aussi des propositions d’alternatives permettant de poursuivre le développement public des infrastructures. Retrouvez le rapport sur www.world-psi.org/fr

David Boys (Internationale des Services Publics)

Les syndicats pour le climat par Evelyne Salamero

David Boys est secrétaire général adjoint de l’Internationale des Services publics (ISP) qui regroupe plus de 20 millions de travailleuses et travailleurs, représentés par 669 syndicats dans 154 pays et territoires.

18 février : mobilisation des Électriciens et Gaziers

Service Public par Énergie et Mines

Communiqué de FO Energie et Mines
Pas une entreprise des Industries Electriques et Gazières (IEG) n’échappe aux conséquences des multiples projets qui s’amoncellent et qui menacent le Service Public Républicain, nos emplois, notre rémunération.
Fin des tarifs Réglementés de Vente, ouverture à la (...)