Quel impact aura la réforme des retraites sur le montant des pensions ?

Retraite par Philippe Pihet

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Salariés du privé, du public, combien risquez-vous de perdre avec la mise en place d’une retraite par points ? Qu’est ce que le bonus malus annoncé par le gouvernement ?

Philippe Pihet Ex-Secrétaire confédéral

Tous les articles de la campagne

Retraites : une réforme inacceptable pour FO

InFO militante par Ariane Dupré, L’Info Militante

La tension monte entre le gouvernement et les syndicats sur le sujet explosif de la réforme des retraites. Le 19 septembre, une réunion avec Olivier Dussopt autour des conclusions du dernier rapport annuel du Conseil d’orientation des retraites a viré au dialogue de sourds, selon Michel Beaugas, (...)

Réforme des retraites : report à la fin de l’année ?

Retraite par Secteur Retraites

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020, qui sera voté à l’automne, comportera des mesures d’économie sur l’assurance-vieillesse, avant même le vote sur la refonte des régimes de retraite. Du coup, le grand chantier que mène le haut-commissaire à la réforme des retraites, (...)

Réforme des retraites : FO réaffirme ses positions

Retraites par Clarisse Josselin

Les interlocuteurs sociaux sont reçus tour à tour à Matignon les 5 et 6 septembre pour des entretiens en bilatéral dans le cadre de la réforme des retraites. La délégation FO, qui a ouvert le bal, a rappelé son opposition à un régime unique par points.
Nous contestons le point de départ de cette réforme, (...)