Renouvellement des CSE dans les ports : FO affiche de bons résultats !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

© KERMALO/REA

Communiqué de la FEETS-FO

Depuis 2022, plusieurs ports français renouvellent leurs Comités Sociaux et Économiques (CSE).

Force Ouvrière, historiquement implantée dans les établissements portuaires, y poursuit son développement grâce à ses principes d’indépendance et de transparence.

Après les ports de Marseille, Toulon, Lorient et Sète où FO arrive en tête des élections, FO remporte un nouveau succès au port de Calais-Boulogne avec des résultats en nette progression pour arriver à plus de 25%.

Plusieurs implantations ont aussi émergé, portées par des salariés désireux d’être mieux représentés comme à Cherbourg, La Réunion ou La Rochelle.

La FEETS FO salue tous ses militants, qui travaillent au quotidien, dans un contexte souvent difficile, pour représenter les salariés.

Ces bons résultats sont le fruit de leur engagement et de leur persévérance. C’est aussi et surtout la reconnaissance des salariés pour leur action.

La présence de Force Ouvrière dans un port, c’est permettre à toutes les sensibilités d’être exprimées, c’est favoriser la représentation de toutes les catégories de personnel dans les négociations avec l’employeur.

Enfin, c’est aussi éviter le discours unique et le corporatisme, toujours source de dérives.

De nombreuses élections sont encore à venir. Elles sont autant d’opportunités pour les salariés de faire évoluer et enrichir leur représentation.

La Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services Force Ouvrière appelle tous les salariés qui souhaitent défendre leurs intérêts à rejoindre les équipes Force Ouvrière ou à créer une nouvelle section, avec le soutien de la fédération.

Faire progresser la représentation collective des salariés avec Force Ouvrière, c’est faire progresser les droits de tous !

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services