Retraites - Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « Ce projet de régime unique par points est une erreur historique »

Public Sénat le 14 janvier 2020

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

« “On venait de recevoir le texte du projet de loi dans la nuit. Jusqu’à maintenant nous n’avions que des grandes formules, sur un système plus simple, plus juste, etc. Nous demandions à ce qu’au moins il y ait une pause dans le processus d’adoption du projet de loi. On ne nous l’a pas accordée” déplore Yves Veyrier. » Public Sénat

Tous les articles de la campagne

Tous dans l’action pour sauver nos retraites !

Toute l’actualité par FEETS FO

En 2020, comme en 2019, le gouvernement campe dans sa position extrémiste : en jouant l’enlisement, en stigmatisant certains secteurs, en multipliant les provocations. Dans le même temps, la réaction médiatique verse son fiel contre ceux qui luttent en essayant de convaincre d’un prétendu reflux de l’opinion.

Réforme des retraites : « Il y a des messages contradictoires » estime Force Ouvrière

:franceinfo le 3 septembre 2019 par Yves Veyrier

Sur :franceinfo mardi 3 septembre, Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière (FO), s’est étonné « des messages contradictoires » concernant la réforme. Par exemple, Emmanuel Macron dit qu’il « ne retient pas l’option que privilégiait le haut-commissaire, celle de l’âge pivot, et on nous dit aujourd’hui que c’est le haut-commissaire qui va porter son projet ».