Retraites : Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité de Pauline Simonet

BFM TV le vendredi 10 mars 2023 par Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de « 7 jours BFM », émission présentée par Pauline Simonet, sur BFM TV, le vendredi 10 mars 2023.

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Chronologie
Déclaration intersyndicale de ce jour devant l’Assemblée nationale

Réforme des retraites, FO dit stop !

Comme vous, les valeurs démocratiques et les principes de la République nous habitent. Loin de s’opposer, la démocratie représentative et la démocratie sociale peuvent et doivent se compléter pour mieux prendre en compte les aspirations de nos concitoyens. C’est pourquoi l’intersyndicale vous demande avec force au nom de l’immense mouvement social et populaire opposé au recul de l’âge légal de départ en retraite de voter contre le projet de réforme.

Retraites : la mobilisation se construit

Mobilisationb du #5décembre

Alors que FO et plusieurs organisations appellent à une première journée de grève interprofessionnelle le 5 décembre pour défendre le système des retraites, le chef de l’État lui-même reconnaissait le 28 octobre que le projet sur les retraites est une réforme très dure. La riposte collective en cours d’élaboration montre que les travailleurs n’en veulent pas.

Retraite à points : c’est toujours non

Mobilisation par Evelyne Salamero

Ce 20 février, alors que le débat parlementaire sur le projet gouvernemental de régime unique de retraite par points, ouvert quatre jours plus tôt, peinait à se poursuivre dans une ambiance de plus en plus tendue et chaotique à l’Assemblée nationale, le refus de cette réforme s’exprimait une nouvelle fois dans la rue, d’un bout à l’autre du pays.