François Ruffin, auteur d’une proposition de loi concernant la situation des femmes de ménage, vient d’annoncer qu’il renonçait à son projet.
La FEETS-FO qui s’était félicitée de cette initiative mettant en lumière la situation des salariés de la propreté et au-delà celle des salariés de la sous-traitance dénonce fermement une « Capitulation ».
Bien que n’ayant pas été consultée préalablement au projet de proposition, la FEETS-FO, compétente pour de nombreux secteurs de la sous-traitance l’avait défendu y compris contre la majorité parlementaire, convaincue que seules des mesures d’ordre public, la loi, pouvait changer les « choses ».
Cet espoir était largement partagé par toutes celles et tous ceux qui subissent, eux, au quotidien et dans leur chair, cette situation de misère notamment les milliers de femmes à la tête de famille monoparentale.
Démonstration est faite que les travailleurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour conquérir leurs droits et leur bonheur.
Quant à la FEETS-FO, elle ne renoncera jamais à ses revendications et prendra toute initiative pour la dignité et la reconnaissance des « Premiers de corvée ».
« Seuls les combats qui ne sont pas menés sont perdus d’avance »