Emploi et Salaires

Soutien aux salariés de Hutchinson Sougé-le-Ganelon, menacés de licenciement

, Fédéchimie

Recommander cette page

Communiqué de la Fédéchimie FO

Ce mardi 18 décembre, la haute direction du groupe Hutchinson s’est déplacée sur le site de Sougé-le-Ganelon.

Le but du déplacement des 3 pontes de la direction devait être de trouver une solution au litige opposant 3 délégués/salariés FO du site et la direction sur l’avenant à l’accord 35 heures signé par la seule CFDT en 2015 demandant aux salariés postés de travailler plus pour gagner « autant ».

Même si les ordonnances du « Sieur » Macron le permettent aujourd’hui à l’époque de la signature de cet accord ce n’était pas le cas.

Et la « solution », si on peut l’appeler comme ça de cette direction, est de menacer de licencier purement et simplement 200 salariés si les 3 camarades/salariés FO ne retiraient pas leur saisine.

Le Fédéchimie dénonce ce comportement inacceptable d’une direction, qui, malgré de larges profits engrangés cette année et notamment en France, décide de faire un chantage à l’emploi infondé selon les chiffres donnés au cabinet d’expertise comptable.

La Fédéchimie soutient pleinement et soutiendra par tous les moyens les 3 camarades FO ainsi que tous les autres salariés qui décideraient de déposer d’autres saisines afin qu’ils puissent récupérer les sommes injustement volées depuis 2015.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Fédéchimie

Secrétaire général
Hervé QUILLET
60, rue Vergniaud
75640 PARIS Cedex 13

Téléphone : 01 45 80 14 90
Fax : 01 45 80 08 03
E-mail : fochimie@force-ouvriere.fr

Site internet : http://www.fedechimie-cgtfo.com

Sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément