SUR (Système Universel de Retraites), c’est non ! Aucune hésitation, ni trêve, ni pause, le combat continue !

Retraite par FEETS FO

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de la FEETS-FO

Après les mobilisations nationales dont celle du 17 décembre où des centaines de milliers de salariés ont fait grève, se sont mobilisés et ont manifesté contre le Système Universel de Retraites, le gouvernement reste sourd et droit dans ses bottes.

L’opération tendant à introduire ceux s’étant déclarés favorables aux mesures gouvernementales, a échoué ; la faiblesse de leur cortège en a été la démonstration.

Les dernières 48 heures sont une nouvelle démonstration que le projet gouvernemental n’a d’autres objectifs que de porter atteinte au droit à la retraite.

Pour la parfaite information de tous, les cheminots et les agents de la RATP ne sont pas décidés à lâcher prise. Le gouvernement et ses relais médiatiques se font écho de l’appel à la trêve lancé par l’UNSA. Cette organisation est quasi inexistante chez les agents de conduites à la SNCF et sa branche RATP a clairement réaffirmé son appel à la « mobilisation sans trêve ».

Pour la FEETS FO, nous ne désarmerons pas et appelons tous nos syndicats à poursuivre la mobilisation, à renforcer l’action et à participer à toutes les actions, blocages et manifestations, décidées par les organisations Force Ouvrière.

Nous apportons un soutien tout particulier à celles et ceux en grève, les saluons pour leur détermination seule voie pour obtenir le retrait du projet gouvernemental.

Dès à présent, les personnels navigants du transport aérien ont déposé un préavis de grève du 3 au 6 janvier 2020 pour la défense de leur caisse de retraites.

ON NE LACHE RIEN !

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Tous les articles de la campagne

Réforme des retraites, FO dit stop !

Depuis plus d’un an le gouvernement a ouvert une concertation sur la réforme des retraites annoncée par le président de la République.
FO a décidé de suspendre sa participation à ces concertations demandant une clarification du projet gouvernemental.
En effet, pour FO, cette réforme remettrait en cause l’ensemble de notre système de retraites et ses régimes.
Notre organisation a fait connaître qu’elle entendait défendre la retraite par répartition, garante de la solidarité intergénérationnelle.
FO s’est exprimée, dès l’origine, contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.