SUR (Système Universel de Retraites), c’est non ! Aucune hésitation, ni trêve, ni pause, le combat continue !

Retraite par FEETS-FO

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de la FEETS-FO

Après les mobilisations nationales dont celle du 17 décembre où des centaines de milliers de salariés ont fait grève, se sont mobilisés et ont manifesté contre le Système Universel de Retraites, le gouvernement reste sourd et droit dans ses bottes.

L’opération tendant à introduire ceux s’étant déclarés favorables aux mesures gouvernementales, a échoué ; la faiblesse de leur cortège en a été la démonstration.

Les dernières 48 heures sont une nouvelle démonstration que le projet gouvernemental n’a d’autres objectifs que de porter atteinte au droit à la retraite.

Pour la parfaite information de tous, les cheminots et les agents de la RATP ne sont pas décidés à lâcher prise. Le gouvernement et ses relais médiatiques se font écho de l’appel à la trêve lancé par l’UNSA. Cette organisation est quasi inexistante chez les agents de conduites à la SNCF et sa branche RATP a clairement réaffirmé son appel à la « mobilisation sans trêve ».

Pour la FEETS FO, nous ne désarmerons pas et appelons tous nos syndicats à poursuivre la mobilisation, à renforcer l’action et à participer à toutes les actions, blocages et manifestations, décidées par les organisations Force Ouvrière.

Nous apportons un soutien tout particulier à celles et ceux en grève, les saluons pour leur détermination seule voie pour obtenir le retrait du projet gouvernemental.

Dès à présent, les personnels navigants du transport aérien ont déposé un préavis de grève du 3 au 6 janvier 2020 pour la défense de leur caisse de retraites.

ON NE LACHE RIEN !

FEETS-FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Tous les articles de la campagne

Réforme des retraites : « Il y a des messages contradictoires » estime Force Ouvrière

:franceinfo le 3 septembre 2019 par Yves Veyrier

Sur :franceinfo mardi 3 septembre, Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière (FO), s’est étonné « des messages contradictoires » concernant la réforme. Par exemple, Emmanuel Macron dit qu’il « ne retient pas l’option que privilégiait le haut-commissaire, celle de l’âge pivot, et on nous dit aujourd’hui que c’est le haut-commissaire qui va porter son projet ».

Retraites : FO dit stop !

Projet réforme des retraites

Depuis plus d’un an le gouvernement, via le Haut-Commissaire à la réforme des retraites, a ouvert une concertation sur la réforme des retraites annoncée par le président de la République.