Prime Annuelle de Sûreté Aéroportuaire : La gréve et la mobilisation des salariés ont payé, l’accord dénoncé sera re-signé a l’identique

Fédération FEETS-FO par FEETS FO

Communiqué de la FEETS-FO

La Fédération Force Ouvrière de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS FO) compétente pour représenter le secteur de la sûreté aérienne et aéroportuaire se félicite que la grève et les actions menées par les salariés soutenus par les syndicats et sections Force Ouvrière, depuis le 16 novembre 2021, aient permis la satisfaction de la revendication principale, à savoir la dénonciation de la prime PASA.

Malgré toutes les entraves, comme le remplacement des grévistes par les employeurs, les salariés et leurs syndicats sont restés déterminés.

La FEETS FO constate que la mobilisation des salariés permet de revenir à la situation d’avant la dénonciation par le SESA (chambre patronale qui organise les employeurs de ce secteur).

La position défendue par FO, dès le début des négociations, qui était, soit de revenir sur la dénonciation de cette prime ou à signer un nouvel accord identique à celui dénoncé, a été entendue.

Cette formalité de signature se déroulera le 24 novembre en Commission paritaire de branche.

L’accord sera d’application immédiate pour les entreprises adhérentes à la chambre patronale et à l’issue de la procédure d’extension pour les autres entreprises.

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Prime Annuelle de Sûreté Aéroportuaire - briseurs de grève : la FEETS-FO ne laissera pas faire

Fédération FEETS-FO par FEETS FO

Alors que les salariés du secteur de la sûreté aérienne et aéroportuaire étaient en grève hier 16 septembre 2021 notamment à l’appel de Force Ouvrière, pour refuser la remise en cause de la Prime Annuelle de Sûreté Aéroportuaire (PASA), prime équivalant à un mois de salaire, versée depuis 2002, et exiger le retour à la situation précédente,