Un nouveau P-DG à la tête du groupe Conforama

Emploi et Salaires par FEC FO

© Laurent CERINO/REA

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

Durant une réunion de négociation sur le PSE de Conforama France, les organisations syndicales ont eu la surprise d’apprendre le départ prochain de Cédric Dugardin, P-DG du Groupe Conforama, et son remplacement, à compter du 30 septembre 2019, par Marc Tenart, ancien DG du Groupe Kingfisher (Castorama, Brico Dépôt…).

Force Ouvrière est très surprise par cette annonce imprévue, qui se produit moins de 6 mois après l’arrivée de Cédric Dugardin. Le curriculum vitae de M. Tenart, dont ont pâti des milliers de salariés de Castorama entre autres, n’a rien à envier à celui de M. Dugardin et n’est pas fait pour rassurer les salariés, déjà en détresse depuis le lancement du PSE et ses conséquences sociales épouvantables.

Force Ouvrière renouvelle ses principales revendications : « Retrait du PSE ! Non au licenciement de 1 900 salariés ! Non à la fermeture des 32 magasins Conforama ! »

Force Ouvrière demande à être très rapidement reçue par Mme Helen Lee Bouygues, Présidente du Conseil d’Administration, afin d’avoir des éclaircissements sur l’évolution de la stratégie du Groupe Conforama que laisse présager ce changement de gouvernance.

La Section fédérale du Commerce & VRP restera très vigilante sur ce jeu de chaises musicales à la tête de Conforama France.

FEC FO Employés et Cadres