Une heure par jour pour nos retraites

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCP

A partir du mercredi 1er février 2023, la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique appelle l’ensemble des salariés, adhérents, militants, syndicats à faire 1 heure de grève à chaque prise de service. Ceci dans l’ensemble des secteurs dont la Fédération a la charge : Transports Routiers, Transports Voyageurs, Transports Urbains, RATP, Transports de Fonds, Logistique, Transports Sanitaires, Transports Déménagement, Transports Déchets. Pour l’ensemble des catégories : Cadres, Techniciens, Agents de maîtrise, Employés, Ouvriers, Agents de quai, Agents d’exploitation...

Ceci afin de répondre aux AG de nos syndicats conscients qu’il faut faire monter la pression sur ce gouvernement pour obtenir le Retrait de la contre­-réforme des retraites Macron/Borne.

Si les salariés des Transports et de la Logistique ne devaient pas être entendus, le coup d’après ne pourrait être que l’appel à la grève illimitée sur tous nos secteurs et pour toutes les catégories de salariés.

Nos retraites valent bien 1h par jour.

Pas une heure, un jour, un mois, une/deux années de plus de vie au travail.

Transports et logistique Secrétaire général

Tous les articles de la campagne

La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait

Communiqué de presse intersyndical par Frédéric Souillot

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse, la 9e journée de mobilisation contre la réforme de retraites a encore réuni plus de 3 millions de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social. La jeunesse s’est aussi largement (...)

Non à la retraite des morts !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Mardi 10 janvier 2023, le gouvernement a annoncé et détaillé la dégradation des conditions de départ à la retraite qu’il entend mettre en œuvre dès 2023.