MP3 - 5.9 Mo
Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière
Radio France/L’invité de France Bleu Orléans (2019)

Yves Veyrier, secrétaire général de FO : « Le régime par points, ça veut dire que c’est le gouvernement qui décidera de la valeur de notre retraite, et ça c’est dangereux »

Radio France Bleu le 27 novembre 2019 par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Le secrétaire général de Force Ouvrière a rencontré Édouard Philippe ce lundi sur le projet de réforme des retraites. Le gouvernement veut accélérer le mouvement et présentera les grandes lignes de son projet à la mi-décembre, après la mobilisation du 5 décembre.

Lundi nous avons réexpliqué au Premier ministre pourquoi nous sommes opposés à son projet de régime unique des retraites, par point. Pour nous cela conduira à rendre plus difficile l’acquisition des droits à la retraite explique Yves Veyrier, qui appelle avec Force Ouvrière à une forte mobilisation le 5 décembre prochain.

Voir en ligne  : France Bleu - Orléans

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Calendrier de la réforme des retraites

BFM TV- Vendredi 30 août 2019 par Yves Veyrier

Calendrier de la réforme des retraites : Le secrétaire général Yves Veyrier réagissait en duplex sur BFM TV au sujet des propos de Gérald Darmanin qui évoquait un an de concertation.

La retraite des cadres en grand danger

Revue de presse par Christophe Chiclet

Avec le projet de la réforme des retraites, les cadres sont aussi dans le collimateur du gouvernement. Il veut en effet supprimer leurs complémentaires et les pousser vers les fonds de pension. Aperçu dans la presse.