MP3 - 5.9 Mo
Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière
Radio France/L’invité de France Bleu Orléans (2019)

Yves Veyrier, secrétaire général de FO : « Le régime par points, ça veut dire que c’est le gouvernement qui décidera de la valeur de notre retraite, et ça c’est dangereux »

Radio France Bleu le 27 novembre 2019 par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Le secrétaire général de Force Ouvrière a rencontré Édouard Philippe ce lundi sur le projet de réforme des retraites. Le gouvernement veut accélérer le mouvement et présentera les grandes lignes de son projet à la mi-décembre, après la mobilisation du 5 décembre.

Lundi nous avons réexpliqué au Premier ministre pourquoi nous sommes opposés à son projet de régime unique des retraites, par point. Pour nous cela conduira à rendre plus difficile l’acquisition des droits à la retraite explique Yves Veyrier, qui appelle avec Force Ouvrière à une forte mobilisation le 5 décembre prochain.

 Voir en ligne  : France Bleu - Orléans

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Retraites - Communiqué intersyndical du 16 janvier 2020

Communiqué intersyndical par Yves Veyrier

Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL, UNEF et FIDL se félicitent de l’ampleur de la mobilisation et de la multiplicité des actions et des initiatives dans tout le pays, le 16 janvier 2020 ainsi que de son caractère interprofessionnel et intergénérationnel malgré les dires gouvernementaux.

Retraites - Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « Ce projet de régime unique par points est une erreur historique »

Public Sénat le 14 janvier 2020

« “On venait de recevoir le texte du projet de loi dans la nuit. Jusqu’à maintenant nous n’avions que des grandes formules, sur un système plus simple, plus juste, etc. Nous demandions à ce qu’au moins il y ait une pause dans le processus d’adoption du projet de loi. On ne nous l’a pas accordée” déplore Yves Veyrier. » Public Sénat