MP3 - 5.9 Mo
Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière
Radio France/L’invité de France Bleu Orléans (2019)

Yves Veyrier, secrétaire général de FO : « Le régime par points, ça veut dire que c’est le gouvernement qui décidera de la valeur de notre retraite, et ça c’est dangereux »

Radio France Bleu le 27 novembre 2019 par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Le secrétaire général de Force Ouvrière a rencontré Édouard Philippe ce lundi sur le projet de réforme des retraites. Le gouvernement veut accélérer le mouvement et présentera les grandes lignes de son projet à la mi-décembre, après la mobilisation du 5 décembre.

Lundi nous avons réexpliqué au Premier ministre pourquoi nous sommes opposés à son projet de régime unique des retraites, par point. Pour nous cela conduira à rendre plus difficile l’acquisition des droits à la retraite explique Yves Veyrier, qui appelle avec Force Ouvrière à une forte mobilisation le 5 décembre prochain.

Voir en ligne  : France Bleu - Orléans

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Rapport du COR : les retraites malades de l’austérité

Retraite par Françoise Lambert

Le retour à l’équilibre du système de retraite, qui était prévu pour 2022 il y a deux ans, est au mieux repoussé de vingt ans : c’est l’un des enseignements du dernier rapport annuel du Conseil d’orientation des retraites (COR), rendu public le 13 juin. Celui-ci table désormais sur un déficit de 10 (...)

En avant vers le 21 septembre

Réforme des retraites, FO dit stop ! par Yves Veyrier

S ur le front des retraites, l’été n’a pas été paisible, c’est le moins que l’on puisse dire !
Le 18 juillet, après seize mois de prétendue « concertation », le Haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, présentait aux syndicats et aux organisations d’employeurs son rapport et ses préconisations.