Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « Nous ne sommes pas assez entendus »

RFI le 19 mars 2019 par Yves Veyrier

Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière, est ce mardi 19 mars 2019 l’Invité du matin de Frédéric Rivière.

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Résolution Comité confédéral national des 3 et 4 novembre 2021 – adoptée à l’unanimité

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 3 et 4 novembre 2021, le CCN rappelle l’indépendance de la CGT-FO à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et religieuses. Il réaffirme son attachement à la Charte d’Amiens et d’une façon générale, son indéfectible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical. Le syndicalisme ne doit pas lier son destin à celui de l’État, rappelant ainsi le préambule des statuts de la CGT-FO.

Des revendications réaffirmées et toujours le combat pour les retraites

InFO militante par Ariane Dupré, L’Info Militante

Si FO, reçue le 16 mai, a répondu à l’invitation de la Première ministre, comme les autres organisations syndicales, pour des rencontres bilatérales, Frédéric Souillot a réaffirmé la continuité du combat contre la réforme des retraites dont FO demande, avec l’intersyndicale, l’abrogation. FO a apporté aussi ses revendications, nombreuses. Sur tous ces dossiers et bien d’autres, FO porte sa voix déterminée.

Augmenter les salaires, préserver le service public

Tract

FO réaffirme la nécessité d’engager la mobilisation à tous les niveaux permettant de créer le rapport de force interprofessionnel, y compris par la grève, et invite les syndicats à organiser les assemblées générales en ce sens.