Banque Publique d’Investissement (2e analyse)

InFOeco n°58 du 17 décembre 2012 par Pascal Pavageau

L’infoéco n° 54 du 18 octobre 2012 indique les grandes lignes de l’architecture gouvernementale de la future Banque publique d’investissement (BPI).

En juillet, Force Ouvrière a été auditionnée par l’équipe de « préfiguration » et a fait part de ses revendications sur cette future BPI : notion de « guichet unique » regroupant
les structures publiques existantes / conditionnalité des aides publiques de la BPI en matière d’emplois / organisation déconcentrée sous pilotage de l’État et non décentralisée / etc.

Voir en ligne  : InFOeco n°58 du 17 décembre 2012 [PDF]

Banque Publique d’Investissement (3e analyse)

Economie par Pascal Pavageau

Les inFOéco n° 54 du 18 octobre et n°58 du 17 décembre 2012 détaillent les grandes lignes de l’architecture de la Banque publique d’investissement (BPI) ainsi que les positions et revendications de Force Ouvrière relatives à celle-ci.

Pour la dépense publique et sociale

Economie par Pascal Pavageau

Avec le plan d’économie imposé par le Président de la République et son gouvernement et qui pourrait s’élever à 70 Mds entre 2014 et 2017 inclus, la notion de « dépense publique » est à nouveau stigmatisée comme la responsable de tous les maux : endettement public trop important, perte de compétitivité, procédures administratives et règlementaires trop lourdes pénalisant l’activité, etc.

Le téléphone sonne : La rentrée économique

Pascal Pavageau Secrétaire confédéral au Secteur Économie par Pascal Pavageau

Après le Conseil des ministres de rentrée… Comment le gouvernement compte-t-il relancer la croissance ? Ses méthodes sont-elles les bonnes ? A-t-il véritablement le choix de son mode d’action et pourra-t-il retrouver la confiance des français ? Avec : Thibault Lanxade, Christian de Boissieu et Pascal Pavageau, Secrétaire confédéral de Force Ouvrière.