Communiqué de FO

Afpa : soutien à la grève et appel à manifestation le 6 décembre 2018

, Nathalie Homand

Recommander cette page

La Confédération Force Ouvrière apporte tout son soutien à la Section Fédérale Nationale FO Afpa dans cette action à laquelle elle participera.

Le projet de fermeture de 38 sites, abandonnant ainsi pas moins de 11 départements, représenterait un recul irréversible en ce qui concerne le développement du territoire, aussi bien pour les citoyens qui les habitent que pour les PME qui les composent. Cela signifierait la fin du service public de formation professionnelle pour les adultes.

De plus, s’il devait aboutir, ce projet compromettant gravement l’avenir de l’Afpa, les « quelques » salariés qui n’auront pas été licenciés dans les deux premières vagues devront tout accepter au motif d’un hypothétique redressement économique, impossible d’après les experts économiques, promis dès 2020 par la directrice générale.

Pour la préservation des emplois, pour notre maillage territorial et pour l’arrêt de ce projet de destruction de l’Afpa, Force Ouvrière appelle aujourd’hui tous ses militants à se mobiliser le jeudi 6 décembre 2018 en soutien aux camarades de l’Afpa.

Rendez-vous à 14h00 à Montparnasse pour se rendre jusqu’à la rue de Grenelle.

Une pétition est également en ligne, que nous vous invitons à signer la plus largement possible : OUI à des formations ouvertes à tous partout en France, NON à la casse de l’Afpa !

A propos de cet article

Sur l’auteur

Nathalie Homand

Secrétaire confédérale au Secteur de l’Economie et du Service Public

• Economie, Fiscalité
  • Politiques et filières industrielles et de services
  • Fonction publique, Service Public et politiques publiques (dont AFPA)
  • AFOC et Logement

Envoyer un message à Nathalie Homand

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Tous les événements à venir

• Lundi 18 février de 20h40 à 21h00

RFI
    Yves Veyrier sera invité, en direct, dans l’émission « Le débat du jour », animée par Guillaume (...)

Éphéméride

17 février 1600

Exécution de Giordano Bruno
En Italie, exécution de Giordano Bruno, qui passa les dernières années de sa vie dans les cachots de l’Inquisition romaine. Soumis à d’interminables interrogatoires et à la torture, il fut condamné à mort le 8 février 1600, en tant qu’« hérétique impénitent, opiniâtre et obstiné ». Le 17 février 1600, (...)

En Italie, exécution de Giordano Bruno, qui passa les dernières années de sa vie dans les cachots de l’Inquisition romaine. Soumis à d’interminables interrogatoires et à la torture, il fut condamné à mort le 8 février 1600, en tant qu’« hérétique impénitent, opiniâtre et obstiné ». Le 17 février 1600, alors qu’on lui avait arraché la langue pour les « affreuses paroles qu’il avait proférées », il fut conduit au Campo dei Fiori et y fut brûlé vif.