Code du travail : « Le gouvernement sortira du bois après les législatives » selon Force Ouvrière

Public Sénat le mardi 6 juin 2017 par Pascal Pavageau, Secteur Économique

La feuille de route n’est pas une surprise à ce stade », elle reprend « les échanges précédents souligne Pascal Pavageau, secrétaire confédéral de FO, interrogé par Public Sénat. Le document est très ouvert sur les différents sujets, sur le bon niveau de négociation au niveau de la loi, de la branche ou de l’entreprise souligne-t-il. Pour l’instant, le gouvernement laisse tout ouvert, c’est ce que nous demandions.

Mais quand les précisions seront abordées, les choses risquent de se compliquer. On peut penser que le gouvernement sortira du bois notamment après les législatives, sur des scénarios beaucoup plus construits et précis et là, il y aura certainement beaucoup de sujets sur lesquels nous serons en désaccord craint Pascal Pavageau. La question du barème des indemnités prud’homales, toutes les organisations syndicales y sont défavorables rappelle le responsable de FO.

Voir en ligne  : Public Sénat

Simplification pour les entreprises : 50 nuances au gré du patronat

Communiqué de Force Ouvrière par Pascal Pavageau

Fidèle à son « amour » envers les entreprises, le gouvernement annonce 50 mesures de simplification qui s’additionnent aux 200 précédentes déjà décidées en 2014.
En la matière, le couple gouvernement / patronat approfondit sa relation exclusive : qui propose ? Un comité de patrons. Qui décide ? Le (...)

J’ai rétréci le Code du travail

Revue de presse par  Michel Pourcelot

Le chef du gouvernement a indiqué partager « l’orientation » du rapport Combrexelle sur « La négociation collective, le travail et l’emploi » lors de sa remise le 9 septembre. 48 heures avant le chef de l’État avait présenté ce document comme la « base » de la réforme du droit du travail, objet d’un projet de (...)

Riposte contre le projet de loi El Khomri

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière.
Le projet de loi El Khomri qui porte sur la réforme du travail et de l’emploi nous laisse sans voix, mais pas sans réaction.
La FGTA-FO dénonce l’attaque faite (...)