[Vidéo] Jean-Claude Mailly : « Il y a un vrai malaise dans la fonction publique »

BFMTV par Jean-Claude Mailly

« Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière, était sur BFMTV ce mardi. Le représentant syndical s’est exprimé sur cette journée de grève dans la fonction publique. "Il y a un vrai malaise dans la fonction publique", a-t-il déclaré. Selon lui, au-delà du problème du pouvoir d’achat, "les agents de l’État considèrent qu’ils n’ont plus les moyens d’effectuer correctement leur travail". "Il y a un espèce de burnout qui est en train de se développer", a-t-il avancé. Jean-Claude Mailly a égratigné au passage le" gouvernement qui parle beaucoup de dialogue social mais qui ne le pratique pas si souvent que ça". Il est ensuite évoqué la libéralisation de l’économie, qui est, pour lui, une problématique globale. "Si la marche du monde c’est d’avoir plus de pauvreté, de dégradation de l’environnement, et de gens au chômage, je ne pense pas que ce soit le signe du progrès", a-t-il ajouté. "A un moment donné, pour une raison ou une autre, ça craquera, ou sur le plan démocratique, ou pour d’autres raisons", a-t-il conclu. » BFMTV

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière