Mesure de la représentativité syndicale 2017 : FO en tête dans la branche de la pharmacie d’officine

TPE par Pharmacie

Le scrutin de l’élection TPE, consolidé par les résultats des élections DP/CE dans les entreprises de onze salariés et plus, vient de définir la mesure de l’audience syndicale dans la branche de la Pharmacie d’Officine, pour les quatre années à venir.

Les résultats mettent en évidence la première place prise par Force Ouvrière avec un poids relatif de 24,16%. La CGT, première en 2012, passe en 3e position et la CFDT passe de la 3e à la 4e place.

Ces pourcentages entreront en vigueur le lendemain de la parution au JO de l’arrêté de représentativité.

Notre Fédération remercie chaleureusement tous les salariés, syndiqués ou non, qui ont apporté leur voix à notre organisation syndicale, reconnaissant ainsi le travail fourni par les militants de la seule Fédération spécifiquement dédiée aux métiers de la Pharmacie.

La première place obtenue par FO dans la branche de la Pharmacie d’Officine concrétise le rôle moteur joué par notre organisation syndicale dans toutes les instances paritaires de la branche et à tous les niveaux de négociation collective.

Nos valeurs fondamentales d’indépendance, l’implantation de nos syndicats de proximité, l’implication forte de nos militants et la prééminence de la défense des intérêts des salariés de l’Officine sur d’autres considérations continueront résolument de guider notre action syndicale.

Pharmacie Secrétaire général

Préparateurs en pharmacie : FO se bat pour revaloriser le diplôme

#TPE2016 par Clarisse Josselin

Jean-Claude Mailly, accompagné de responsables FO, s’est rendu le 24 mai dans une pharmacie de Chaumont (Haute-Marne), dans le cadre de la campagne pour les élections dans les Très petites entreprises (TPE). Avec les salariés, il a notamment évoqué les négociations en cours pour valoriser le statut de préparateur en pharmacie.

Jean Claude Mailly (FO) continue sa tournée dans les TPE par la visite d’une pharmacie

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

Au troisième jour du lancement de la campagne pour les élections de 2016 dans les TPE, le secrétaire général de la confédération FO Jean-Claude Mailly, accompagné de deux représentants de la fédération FO de la Pharmacie, s’est rendu dans une officine à Orsay, en région parisienne. Durant près d’une heure, (...)