Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Salaires, réformes… La fonction publique proteste par la grève le 26 janvier

Service Public par  Valérie Forgeront

Les fonctionnaires seront en grève et manifesteront le 26 janvier à l’appel des syndicats FO, CGT et Solidaires. Les syndicats revendiquent, pour les 5 millions d’agents (État, territoriaux, hospitaliers), une hausse générale des salaires susceptible de rattraper la perte de 8 % du pouvoir d’achat depuis 2010. Ils s’élèvent aussi contre les répercussions négatives des réformes en cours (territoriale, administration déconcentrée, loi santé…). Conçues sur fond d’austérité budgétaire, elles menacent de détruire des emplois publics, perturbent l’organisation des services rendus à l’usager et malmènent les conditions de travail des agents. Peu informés sur leur sort, 100 000 d’entre eux sont toutefois impactés.

Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

FO Fonction publique soutient la journée de grève et de mobilisation dans les Ehpad le 30 janvier 2018

Communiqué de l’Assemblée générale de FO Fonction publique par FO Fonctionnaires, Postes et Télécommunications - FO COM, Services publics et de Santé

Réunies ce jour à Paris, les fédérations de la Fonction publique de l’État, de la Territoriale et de l’Hospitalière Force Ouvrière, avec leurs syndicats, rappellent leur totale opposition à la politique gouvernementale.