La force de l’information

Communiqué de FO

Retraites : FO rejette une réforme paramétrique permanente

, Philippe Pihet

Recommander cette page

Ce matin, le Haut-commissaire présentait son rapport sur le projet de régime universel en matière de retraites.

FO a fait connaître qu’elle n’était en rien surprise par les préconisations qui sont faites, ayant alerté dès le départ sur les conséquences d’un tel système.

Articles de cette rubrique

  • Communiqués

    Après la loi, la contractualisation

    La loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR) a été définitivement adoptée par le Parlement le jeudi 20 février 2014. Les organisations syndicales prennent acte de certaines avancées. Notamment : plus de transparence dans l’attribution des logements sociaux, des règles plus claires (...)

  • Communiqués

    Déclaration des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires

    Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires se sont rencontrées le 21 février 2014.
    Face à la situation sociale vécue par les salariés du privé et du public, les privés d’emploi et les retraités de notre pays, elles décident de faire du 18 mars une journée interprofessionnelle de mobilisation (...)

  • Communiqués

    2013 : une année sombre sur le front de l’emploi

    La publication des chiffres du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi à fin décembre ne laisse aucune place au doute. La situation des demandeurs d’emploi et de l’emploi ne cesse de s’aggraver, que ce soit sur un trimestre et plus encore sur une année complète.
    Ainsi, le nombre de (...)

  • Communiqués

    Prud’hommes : FO pas dupe de la manœuvre !

    Si FO se félicite que les dispositions relatives aux Prud’hommes soient retirées du projet de loi sur la formation professionnelle et la démocratie sociale déposé en conseil des ministres du 22 janvier dernier, elle regrette que, pour autant, rien ne change sur le fond.

  • Service Public

    République : une et indivisible ?

    Fusions de Régions, suppressions de Départements, regroupements forcés des communes, métropolisation imposée, un pouvoir règlementaire d’adaptation aux collectivités qui survivront, le tout selon un acte III de décentralisation visant à instaurer une « République des territoires ».

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Éphéméride

21 août 1968

La fin au Printemps de Prague

En Tchécoslovaquie, déploiement des troupes du pacte de Varsovie sous direction soviétique, entrées dans le pays la veille au soir pour mettre fin au Printemps de Prague.