Communiqués

  • Indemnisation des chômeurs : le gouvernement dans les pas du patronat !

    Communiqué Force Ouvrière par Stéphane Lardy

    Force Ouvrière condamne vivement les propos tenus par le Premier ministre et Monsieur Le Guen, Secrétaire d’État aux relations avec le Parlement, à l’encontre des demandeurs d’emploi indemnisés. Pour FO, il est inadmissible de dire que le niveau d’indemnisation des demandeurs d’emploi en France conduit (...)

  • Sortie du livre FO « Il faut sauver le service public » le 1er octobre 2014

    Service Public

    Cet ouvrage à paraître le 1er octobre chez Flammarion collection Librio est le cri d’alarme de FO pour la défense du service public républicain. C’est l’illustration par la preuve avec plus de 250 exemples concrets locaux et très précis qui montrent à quel point le retrait de l’action publique conduit, dans certains endroits, à une véritable désertification de la République et à un accroissement des inégalités.

  • Disparition d’André Bergeron

    Communiqués

    André Bergeron, Secrétaire Général de Force Ouvrière de 1963 à 1989, est décédé, à Belfort où il résidait, à l’âge de 92 ans.
    Les militants et militantes FO sont dans la peine.
    André Bergeron aura profondément marqué la vie sociale et économique pendant une période où de nombreux progrès et acquis sociaux ont (...)

  • Pour le maintien des 34 plans industriels

    Communiqués par Pascal Pavageau

    Sans concertation préalable, le gouvernement envisage de regrouper certains des 34 plans de la « Nouvelle France industrielle » lancés en septembre 2013.
    A nouveau, il s’agit d’une orientation dictée par l’austérité : fusionner et réduire pour faire des économies sur les 3 Mds de financements prévus pour (...)

  • Ponction sur l’AGEFIPH : incompréhensible et inacceptable

    Emploi et Salaires par Anne Baltazar

    Alors que la situation de l’emploi continue à se dégrader, que les personnes handicapées paient un lourd tribut avec une progression de demandeurs d’emploi inscrits de 10,6% en 1 an, (soit désormais 8% de l’ensemble des demandeurs d’emploi contre 6,4% 5 ans auparavant), la collecte des contributions (...)