Air Caraïbes Atlantique en grève !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO

Suite à l’échec des négociations dans lesquelles le syndicat SNPNC-FO ACA a pourtant été force de proposition afin d’arriver à un accord, les personnels navigants commerciaux de la Compagnie Air Caraïbes Atlantique cesseront le travail du vendredi 11 août 2023 au mardi 15 août 2023.

Malgré les tentatives de la Direction de contourner cette grève, les personnels navigants commerciaux (PNC) veulent se faire entendre et sont nombreux à se déclarer grévistes sur cette période !

Leurs revendications sont légitimes :

Augmentation des salaires des PNC et des personnels au sol à hauteur de l’augmentation octroyée aux pilotes,
 Stabilité des plannings et des jours de repos,
 Octroi de sièges de repos, en vol, en quantité suffisante pour les personnels affectés sur les A330,

Au-delà d’une volonté de ne pas subir d’inégalités de traitement entre les personnels, ce mouvement de grève est l’expression du mal-être ressenti par l’ensemble des salariés de cette Compagnie concernant leurs conditions de travail et de vie.

La FEETS-FO soutient avec force les salariés engagés dans cette grève et demande à la Direction de la Compagnie Air Caraibes ACA d’entendre les revendications portés par le SNPNC ACA.

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services