À la une…

Industrie

Renault : les chemins flous de Choisy à Maubeuge

La fermeture annoncée du site Renault à Choisy-le-Roi s’effectuera « sans souffrances sociales », selon le président du groupe français. FO Métaux qui veillera à ce qu’il en soit bien ainsi pour les 260 salariés, s’inquiète quant à la déclinaison encore très floue du plan d’économies de deux milliards d’euros en trois ans annoncé par le fleuron de l’automobile française.

EDITO

Actualités

Economie

Réunion à l’Élysée : pour FO, opposer salaires et emploi serait la plus mauvaise réponse à la crise

La réunion à laquelle le président de la République avait convié les partenaires sociaux, dont la confédération FO, ce jeudi 4 juin, au Palais de l’Élysée, a duré près de trois heures. L’objectif de cette initiative était de commencer à travailler à ce qui peut être fait pour préserver l’emploi et l’accompagnement des plus fragiles, notamment les jeunes entrant sur le marché du travail, avait indiqué la présidence.

Vos droits

Réforme des retraites, FO dit stop !

FO s’est exprimée contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.

Voir la campagne Réforme des retraites, FO dit stop ! Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Coronavirus / Covid19

L’épidémie qui sévit demande des réponses exceptionnelles face à une situation exceptionnelle.