À la une…

InFO militante

Auchan : FO prépare une deuxième grève nationale le 15 septembre

Les militants FO du distributeur nordiste se sont prononcés pour un nouvel appel à la grève nationale, le 15 septembre, dans ses hypermarchés et supermarchés. L’absence de réponses de la direction à la mobilisation lancée par FO, mi-juin, pour obtenir une grille de salaire décente et l’amélioration des conditions de travail, alimente la colère.

EDITO

La Commune de Paris

La Confédération ouvre ses archives pour célébrer les 150 ans de la Commune de Paris, véritable tournant dans l’histoire du monde ouvrier.

Communiqué FO Energie et Mines

Projet Grand EDF/Hercule

Le Service Public de L’Énergie et le Statut des Électriciens et Gaziers ont encore un avenir ! Depuis plusieurs mois, le gouvernement a affiché sa volonté de présenter un projet de loi cet été permettant la réforme du Groupe EDF à la rentrée. Aujourd’hui plusieurs annonces démontrent qu’il n’en sera (...)

Vos droits

Consommation

Où se connecter à Internet en vacances ?

Voici trois possibilités pour se connecter à Internet durant ses vacances ou en cas de déplacement quand on n’a pas d’ordinateur ou d’accès au réseau. Depuis votre smartphone. Plus de huit cents villes ont installé un réseau wifi public gratuit via l’initiative portée par l’Union européenne, WiFi4EU. Il (...)

Consommation

Choix du réparateur en cas d’accident automobile

La loi n° 2020-1508 du 3 décembre 2020 portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne en matière économique et financière vient apporter des précisions sur le choix par l’assuré du réparateur en cas d’accident automobile.

Le dossier du moment

Intérim

Intérimaires et permanents : salaires, droits, CDI intérimaire, conditions de travail, primes, etc, Force Ouvrière vous défend. Une question ? Un souci ? Envie de s’investir avec FO ? Une seule adresse : fecfo-services-interim.fr