À la une…

Communiqué de FO

Déconfinement phase 2 – réaction FO

La confédération FO constate que la phase 2 du déconfinement, telle que présentée par le Premier ministre, du fait du ralentissement - évidemment attendu par tout un chacun - de l’épidémie de Covid-19, conduit à une accélération de reprise d’activité dès le 2 juin dans nombre de secteurs.

Article inFO militante

Relance : le spectre des erreurs passées

Au travers de deux rapports qu’elle vient de publier, la Confédération internationale des syndicats (CSI) rappelle au FMI et à la Banque mondiale les effets dévastateurs de leurs politiques sur le contrat social, au cours des dernières décennies. Elle demande aux deux institutions financières internationales de tirer les enseignements du passé et de dépasser le stade des réformes structurelles dictées par le fondamentalisme du marché. Un véritable changement de paradigme. En Europe, le plan de relance présenté le 27 mai par la Commission européenne, sans le concours ni du FMI, ni de la Banque mondiale, n’en illustre pas moins la difficulté de l’exercice.

Communiqué de FO

Chiffres du chômage : vers une crise sociale sans précédent

La Dares et Pôle emploi ont publié ce jour, des indicateurs du marché du travail spécifiques à la crise sanitaire pour le mois d’avril 2020. Malgré le recours systématique à l’activité partielle et la mise en place du « travail à domicile » ou « télétravail » dans des conditions souvent aléatoires, les (...)

Vos droits

Réforme des retraites, FO dit stop !

FO s’est exprimée contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.

Voir la campagne Réforme des retraites, FO dit stop ! Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Coronavirus / Covid19

L’épidémie qui sévit demande des réponses exceptionnelles face à une situation exceptionnelle.