À la une…

AGENDA

Actualités

Communiqués de FO

Manifestation syndicale des agents de la Police – 19 mai

La Confédération FO était représentée le 9 mai à Avignon aux côtés du syndicat Unité-SGP-Police FO en hommage au policier assassiné le mercredi précédent, comme elle avait déjà exprimé à tous les employés de Pôle emploi sa vive émotion après qu’une agent de cet établissement public et une salariée d’une (...)

InFO militante

Avec FO, les dames-pipi de Paris gagnent leur combat judiciaire

L’entreprise 2theloo, qui avait remporté en 2015 le marché des toilettes des monuments parisiens, a été condamnée le 23 avril 2021 en première instance pour avoir refusé de reprendre les contrats de travail de six dames-pipi, accompagnées par FO. La justice a ordonné au prestataire d’indemniser ces salariées pour réparation du préjudice subi.

Communiqués de FO

Rapport du CNLE : une aggravation inquiétante de la précarité

Pour FO, il est urgent d’engager une véritable politique publique de lutte contre la pauvreté dans le cadre de la relance, y compris au niveau européen par une politique de grands travaux et d’investissements massifs dans l’accès aux structures d’accueil de la petite enfance et à l’éducation, avec la garantie d’un repas complet quotidien à toutes et tous.

Vos droits

Le dossier du moment

Le dossier du Comité Social et Economique (CSE)

En remplacement des délégués du personnel, du comité d’entreprise et du CHSCT est créée une instance unique appelée Comité social et économique (CSE), obligatoire à partir de 11 salariés. Avec la disparition du CHSCT, l’un des grands dangers est de réduire le rôle du CSE aux seules questions économiques, en laissant de côté les questions de santé et de conditions de travail.