À la une…

Communiqué de FO

Suivi des réformes : le gouvernement n’entend pas les organisations syndicales

Révélée par la presse ce week-end, une circulaire du Premier ministre, datée du 18 novembre, rappelle à l’ensemble de ses ministres et aux préfets son ambition de faire aboutir les réformes prioritaires du gouvernement, notamment la réforme de l’État, annonçant la création d’un baromètre de suivi d’une trentaine de réformes, actualisé chaque trimestre, dans un souci de transparence vis-à-vis des Français.

AGENDA

Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, sera mardi 24 novembre sur Public Sénat à partir de 8h dans l’émission « Bonjour chez Vous » présentée par Oriane Mancini.

InFO militante

Le mot : « Statistique »

La statistique a pris une telle importance de nos jours qu’on lui a consacré une journée annuelle mondiale. La troisième a été célébrée le 20 octobre 2020. Selon le Littré, la statistique est la science des dénombrements et de leurs conséquences. Le mot « Statistik » a été forgé par un économiste allemand (...)

Vos droits

Coronavirus / Covid19

Les nouvelles règles de déplacement

Depuis minuit, ce vendredi 30 octobre, le confinement est de nouveau entré en vigueur jusqu’au 1er décembre. Il faudra justifier du motif du déplacement et avoir une attestation à présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle.

Elections TPE : C’est parti !

Les élections TPE (Très Petites Entreprises) auront lieu, cette année, du 22 mars au 4 avril 2021. La campagne est engagée pour construire le vote FO !

Salariés des TPE, vous avez une question ? Notre site InFO-TPE.fr est là pour vous aider !

Voir la campagne Elections TPE : C’est parti ! Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Formation syndicale

La formation et l’éducation syndicales demeurent des maillons essentiels, une priorité pour relever ces défis. Attirer, former des adhérents pour en faire des militants éclairés, former en permanence des militants actifs, c’est permettre à chaque syndiqué de FO d’être un auteur, un acteur, un développeur et un véritable décideur de son avenir avec notre organisation. Bref, il s’agit aussi de respecter et faire respecter nos valeurs de démocratie et de liberté syndicale. Courant novembre, une plate-forme en ligne sera activée pour les adhérents via E-FO. Catalogue CFMS - 2020-2021