À la une…

InFO militante

Travail temporaire : FO dénonce le blocage du dialogue social dans la branche

Pour la cinquième année consécutive, en 2020, les négociations sur les minima conventionnels des salariés permanents dans la branche du travail temporaire n’ont pas abouti, et ce malgré la présence d’un représentant du ministère du Travail obtenue par FO FEC-Intérim. Le syndicat demande la poursuite de cette présence en 2021, cette fois pour toute négociation de branche.

AGENDA

Yves Veyrier sera lundi 25 janvier sur Radio Classique à 7h15 dans la matinale de Dimitri Pavlenko.

Vos droits

Les nouvelles règles de déplacement

Le Premier ministre a annoncé, jeudi 14 janvier, la généralisation du couvre-feu à 18h à tous les départements de France métropolitaine, dès samedi 16 janvier et pour une durée de 15 jours, au moins. Tous les déplacements sont donc réduits entre 18h et 06h.

Elections TPE : C’est parti !

Les élections TPE (Très Petites Entreprises) auront lieu, cette année, du 22 mars au 4 avril 2021. La campagne est engagée pour construire le vote FO !

Salariés des TPE, vous avez une question ? Notre site InFO-TPE.fr est là pour vous aider !

Voir la campagne Elections TPE : C’est parti ! Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Formation syndicale

La formation et l’éducation syndicales demeurent des maillons essentiels, une priorité pour relever ces défis. Attirer, former des adhérents pour en faire des militants éclairés, former en permanence des militants actifs, c’est permettre à chaque syndiqué de FO d’être un auteur, un acteur, un développeur et un véritable décideur de son avenir avec notre organisation. Bref, il s’agit aussi de respecter et faire respecter nos valeurs de démocratie et de liberté syndicale. Courant novembre, une plate-forme en ligne sera activée pour les adhérents via E-FO. Catalogue CFMS - 2020-2021