À la une…

Coronavirus / Covid19

Les nouvelles règles de déplacement

Depuis minuit, ce vendredi 30 octobre, le confinement est de nouveau entré en vigueur jusqu’au 1er décembre. Il faudra justifier du motif du déplacement et avoir une attestation à présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle.

EDITO

Yves Veyrier : « Hommage à Samuel Paty »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier

Instruire, protéger, informer, rire, sortir et vivre libres entre amis, hommes et femmes, ne pas croire ou croire différemment… c’est ce que l’attentat terroriste – l’assassinat horrible de Samuel Paty – et ceux qui l’ont précédé voudraient empêcher en terrorisant et mettant en cause la République, ses fondements, dont la laïcité et la démocratie.

Vos droits

Consommation

Utilisateurs de VTC : bien connaître vos droits

Les VTC sont désormais très prisés, notamment dans les grandes villes. Mais les utilisateurs doivent savoir que nombre d’éléments de la réglementation à laquelle sont soumis ces véhicules de tourisme avec chauffeur diffèrent de celle appliquée aux taxis.

Consommation

Véhicule ancien : son usure normale ne constitue pas un vice caché

L’usure normale d’un véhicule ancien ne constitue pas un vice caché. C’est ce qu’a rappelé la Cour de cassation dans un arrêt du 20 mai dernier. Statuant dans une affaire où l’acquéreur d’un véhicule d’occasion, faisant état d’un kilométrage important et d’une certaine ancienneté (onze ans), a demandé au (...)

Elections TPE : C’est parti !

Les élections TPE (Très Petites Entreprises) auront lieu, cette année, du 22 mars au 4 avril 2021. La campagne est engagée pour construire le vote FO !

Salariés des TPE, vous avez une question ? Notre site InFO-TPE.fr est là pour vous aider !

Voir la campagne Elections TPE : C’est parti ! Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Formation syndicale

La formation et l’éducation syndicales demeurent des maillons essentiels, une priorité pour relever ces défis. Attirer, former des adhérents pour en faire des militants éclairés, former en permanence des militants actifs, c’est permettre à chaque syndiqué de FO d’être un auteur, un acteur, un développeur et un véritable décideur de son avenir avec notre organisation. Bref, il s’agit aussi de respecter et faire respecter nos valeurs de démocratie et de liberté syndicale. Courant novembre, une plate-forme en ligne sera activée pour les adhérents via E-FO. Catalogue CFMS - 2020-2021