À la une…

AGENDA

Yves Veyrier, Secrétaire général de FO, sera invité sur France Info (radio) dans la matinale de Marc Fauvelle.

Le COR rend son rapport

Par lettre de mission du 19 septembre 2019, le Premier ministre avait saisi le Conseil d’orientation des retraites (COR) afin qu’il établisse un diagnostic sur la situation financière du système.

Vos droits

[20/11/2019] Ce qui change

De nouvelles règles pour l’assurance chômage sont entrées en vigueur le 1er novembre 2019 concernant notamment la durée minimale de travail, le rechargement des droits, la réduction de l’indemnité en fonction des revenus, la démission pour réaliser un projet professionnel et l’indemnisation pour les indépendants.

Consommation

Usage des LED : Attention les yeux...

Alors que l’usage des LED se généralise pour l’éclairage et que les objets à LED se multiplient, l’Anses (l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a publié une mise à jour de son expertise de 2010 relative aux effets sanitaires des LED au regard des (...)

Réforme des retraites, FO dit stop !

FO s’est exprimée contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.

Voir la campagne Réforme des retraites, FO dit stop ! Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Le dossier du Comité Social et Economique (CSE)

La journée confédérale des CSE du 26 novembre 2019 sera l’occasion d’un premier bilan sur la mise en place des CSE, laquelle doit intervenir au sein de chaque entreprise au plus tard le 31 décembre 2019. Inscrivez-vous : par téléphone : 01 40 52 84 20 par mail : secretariatnego@force-ouvriere.fr ou grâce au formulaire ci-dessous :