À la une…

EDITO

Yves Veyrier : « TPE : des motifs d’encouragement »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier

Ce qui sera retenu de cette élection est d’abord la faible participation. Là est sans doute l’échec : 5,4% c’est aussi 94,6% de salariés qui n’auront pas exprimé de vote pour les diverses raisons que nous avons déjà expliquées en détail.

1871-2021

La Commune dans la littérature

La bibliographie de la Commune de Paris était déjà si importante que l’on se demande si les livres nouveaux, publiés à ce sujet, apportent des éléments ou des faits inconnus à l’histoire de la Commune.

Vos droits

Les 150 ans de la Commune de Paris

La Confédération ouvre ses archives pour célébrer les 150 ans de la Commune de Paris, véritable tournant dans l’histoire du monde ouvrier. Nous éditons et rééditons une série d’articles, de FO Hebdo ou de l’inFO militante, traitant de ce sujet qui reste une référence pour le mouvement syndical tant il a marqué la mémoire collective.

Voir la campagne Les 150 ans de la Commune de Paris Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Formation syndicale

La formation et l’éducation syndicales demeurent des maillons essentiels, une priorité pour relever ces défis. Attirer, former des adhérents pour en faire des militants éclairés, former en permanence des militants actifs, c’est permettre à chaque syndiqué de FO d’être un auteur, un acteur, un développeur et un véritable décideur de son avenir avec notre organisation. Bref, il s’agit aussi de respecter et faire respecter nos valeurs de démocratie et de liberté syndicale. Courant novembre, une plate-forme en ligne sera activée pour les adhérents via E-FO. Catalogue CFMS - 2020-2021