À la une…

Communiqué de FO

Dividendes et taxation des profits

Lors de la réunion en audioconférence avec le président de la République, FO a appelé le gouvernement à prendre des mesures coercitives interdisant les versements de dividendes, estimant que la solidarité doit concerner tout le monde.

EDITO

Yves Veyrier : « Adhérents et militants FO, fiers et engagés pour la sécurité et la santé de toutes et tous »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier

Cet édito est une adresse du secrétaire général, au nom du Bureau confédéral, à l’intention de tous les adhérents, militants et responsables de syndicats, Unions départementales, Fédérations de branches d’activité FO, confrontés, avec l’ensemble de la population, à la grave crise sanitaire générée par la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

[Anniversaire] 2020, l’année Boris Vian

Il y a cent ans, jour pour jour, naissait ce génie touche à tout : écrivain, poète, parolier, scénariste, peintre, directeur artistique, acteur, traducteur, musicien-trompettiste. Iconoclaste, cet adepte de la « pataphysique » était aussi un pacifiste et un anarchiste-individualiste.

Coronavirus / Covid19

Avec le confinement, le télétravail s’improvise à grande échelle

Depuis l’entrée en vigueur du confinement le 17 mars, tous les salariés dont l’activité le permet sont amenés à télétravailler. Près de 8 millions de personnes sont ainsi contraintes de travailler de chez elles, la plupart du temps hors de tout accord collectif. D’autres, qui craignent pour leur santé, se battent pour obtenir eux aussi de travailler tout en restant confinés. Pour FO, cette crise illustre la nécessité de négocier un accord national interprofessionnel sur le télétravail.

Vos droits

[26/03/2020] Ce qui change

L’état d’urgence sanitaire, texte voté par le Parlement le 22 mars, a été déclaré sur tout le territoire national pour une durée de deux mois le 24 mars 2020, date de la publication de la loi au Journal officiel. De nouvelles règles du confinement sont en vigueur depuis ce même 24 mars, suivant un (...)

Vos droits

[20/03/2020] Ce qui change

Confinement : Un dispositif de confinement de la population est en place sur l’ensemble du territoire depuis le mardi 17 mars 2020 à 12h00. Sa durée a été fixée à 15 jours minimum.

Réforme des retraites, FO dit stop !

FO s’est exprimée contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.

Voir la campagne Réforme des retraites, FO dit stop ! Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Coronavirus / Covid19

L’épidémie qui sévit demande des réponses exceptionnelles face à une situation exceptionnelle. Toutefois, FO, en tant qu’organisation syndicale, reste vigilante sur les droits des salariés et de leurs conditions de travail qu’elle a portés auprès du gouvernement.