À la une…

[Histoire] Le syndicalisme européen

Né sur ce continent au milieu du XIXe siècle, le syndicalisme y est aussi varié et riches de différences que l’histoire de ces Nations, tant dans le temps que dans l’espace.

Vos droits

Réforme des retraites, FO dit stop !

Depuis plus d’un an le gouvernement a ouvert une concertation sur la réforme des retraites annoncée par le président de la République. Cette réforme remettrait en cause l’ensemble de notre système de retraites et ses régimes.

FO s’est exprimée, dès l’origine, contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.

Voir la campagne Réforme des retraites, FO dit stop ! Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Le dossier du Comité Social et Economique (CSE)

La journée confédérale des CSE du 26 novembre 2019 sera l’occasion d’un premier bilan sur la mise en place des CSE, laquelle doit intervenir au sein de chaque entreprise au plus tard le 31 décembre 2019. Inscrivez-vous : par téléphone : 01 40 52 84 20 par mail : secretariatnego@force-ouvriere.fr ou grâce au formulaire ci-dessous :