À la une…

EDITO

Histoire

Aux origines du racisme

Si la France est la patrie des droits de l’Homme, c’est paradoxalement un Français qui, au XIXe siècle, a codifié le racisme contemporain, même si la xénophobie existait depuis l’Antiquité.

Vos droits

Juridique

Les limites de l’action en justice du syndicat

Si un syndicat peut agir en justice pour obliger un employeur à mettre fin à un dispositif irrégulier de recours au forfait en jours, il ne peut pas demander la nullité ou l’inopposabilité des conventions individuelles de forfait en jours.

Vos droits

[12/01/2022] Ce qui change

À l’issue d’un passage dans un service d’urgence, non suivi d’une hospitalisation (quatorze millions de cas par an), le patient paye, depuis le 1er janvier, un forfait patient urgence (FPU) de 19,61 euros s’il ne dispose pas d’une mutuelle (trois millions de personnes). Sous certaines conditions (...)

2022, le bon moment pour adhérer à FO

Ma première résolution cette année : Connaître mes droits et les faire respecter - Me former aux questions économiques, sociales et syndicales - Bénéficier d’appuis et Conseils juridiques - Prendre part à la défense des consommateurs - Participer aux réunions du syndicat - M’engager pour faire progresser les droits de mes collègues et des salariés.

Voir la campagne 2022, le bon moment pour adhérer à FO Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Intérim

Intérimaires et permanents : salaires, droits, CDI intérimaire, conditions de travail, primes, etc, Force Ouvrière vous défend. Une question ? Un souci ? Envie de s’investir avec FO ? Une seule adresse : fecfo-services-interim.fr