À la une…

InFO militante

Pour nos droits, construire une mobilisation interprofessionnelle

Le CCN qui se tenait les 21 et 22 septembre était le premier depuis le congrès confédéral de Rouen. Le parlement de FO a dit sa détermination à soutenir les salariés dans leurs revendications de hausses de salaires. Il a dit aussi toute sa combativité à lutter contre les projets gouvernementaux destructeurs de droits, dont en particulier celui de la réforme des retraites.

EDITO

Frédéric Souillot : « Redonnons la place qui est la sienne à la négociation collective »

Éditoriaux de FO par Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière

Nous avons beaucoup rappelé ces derniers temps l’article L1 du Code du travail, qui souligne l’importance des organisations syndicales représentatives dans l’élaboration de tout projet de réforme portant sur le travail et l’emploi, que ce soit au travers de la consultation puis de la négociation.

Vos droits

[14/09/2022] Ce qui change

Alors que l’inflation reste forte, la loi de finances rectificative et celle sur le pouvoir d’achat ont acté mi-août des mesures entrant en vigueur au 1er septembre, avec effet rétroactif au 1er juillet. Revalorisation de prestations sociales et familiales, du point d’indice, des pensions de (...)

Le dossier du moment