À la une…

InFO militante

[Le Mot] Culture

Musées, théâtres, cinémas, opéras, festivals… Ces mots en deviendraient presque magiques tant ils nous renvoient au plaisir de goûter à la culture, dimension majeure dans nos vies mais contrariée depuis un an par la lutte contre le virus. Or, classé « non essentiel » par beaucoup de pays, dont la France, (...)

AGENDA

TPE, vote FO, présentation de l’application FO TPE, échange de questions-réponses...
Facebook Live animé par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, le lundi 1er mars, à partir de 19h00, sur notre page Facebook. Pour y participer, il suffit de se connecter.

Vos droits

Les nouvelles règles de déplacement

Le Premier ministre a annoncé, jeudi 14 janvier, la généralisation du couvre-feu à 18h à tous les départements de France métropolitaine, dès samedi 16 janvier et pour une durée de 15 jours, au moins. Tous les déplacements sont donc réduits entre 18h et 06h.

Durée du travail

Le travail en soirée : le commerce... avant la santé ?

Dans les zones touristiques internationales, les établissements de vente au détail qui mettent à disposition des biens et des services peuvent reporter, après 21 heures, et au maximum jusqu’à minuit, le début du travail de nuit (= travail de soirée). Si la période de nuit débute après 22 heures, (...)

Durée du travail

Le travail de nuit

Le travail de nuit est le travail effectué entre 21h et 6h. Une autre période de neuf heures consécutives, comprise entre 21h et 7h, intégrant en tout état de cause l’intervalle entre 24h et 5h, peut être substituée à la période 21h/6h par un accord d’entreprise ou d’établissement ou, à défaut, de branche.

Elections TPE du 22 mars au 6 avril

Les élections TPE (Très Petites Entreprises) auront lieu, cette année, du 22 mars au 6 avril 2021. La campagne est engagée pour construire le vote FO !

Salariés des TPE, vous avez une question ? Notre site InFO-TPE.fr est là pour vous aider !

Voir la campagne Elections TPE du 22 mars au 6 avril Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Formation syndicale

La formation et l’éducation syndicales demeurent des maillons essentiels, une priorité pour relever ces défis. Attirer, former des adhérents pour en faire des militants éclairés, former en permanence des militants actifs, c’est permettre à chaque syndiqué de FO d’être un auteur, un acteur, un développeur et un véritable décideur de son avenir avec notre organisation. Bref, il s’agit aussi de respecter et faire respecter nos valeurs de démocratie et de liberté syndicale. Courant novembre, une plate-forme en ligne sera activée pour les adhérents via E-FO. Catalogue CFMS - 2020-2021